Once-upon-a-time-in-my-world

Films et dramas du monde Asiatique

Dimanche 18 septembre 2011 à 16:54

http://once-upon-a-time-in-my-world.cowblog.fr/images/2338949689dc546f5c23.jpg
Titre : 花ざかりの君たちへ / Hanazakari no Kimitachi e (ou HanaKimi)
Scénaristes : Muto Shogo et Yamaura Masahiro
Réalisateurs : Matsuda Shigeruchi, Tsuzuki Junichi et Sato Genta
Année : 2007
Genre : Comédie, Romance, Ecole
Nombre d'épisode : 12 + 1 SP
Durée par épisode : ~49min40 en général excepté :
- le 1er épisode de 53min
- le dernier épisode de 1h33
- le SP de ~1h50
Acteurs principaux :
- Oguri Shun => Sano Izumi
- Horikita Maki => Ashiya Mizuki
- Ikuta Toma => Nakatsu Shuichi
Acteurs secondaires :
- Ishigaki Yuma => Tennôji Megumi
- Mizushima Hiro => Nanba Minami
- Nobuo Kyo => Himejima Masao (Alias Masao)
- Shirota Yuu => Kagurazaka Makoto
- Yamamoto Yusuke => Kayashima Taiki
- Okada Masaki => Sekime Kyogo
- Igarashi Shunji => Noe Shinji
- Mayuko Iwasa => Hanayashiki Hibari
- Kamikawa Takaya => Umeda
- Konno Mahiru => Hara Akiha
Résumé :
Ashiya Mizuki, lycéenne japonaise aux origines américaines, admire Sano Izumi, qu'elle a vu dans une compétition de saut en hauteur diffusée à la télé. Elle décide de retourner au Japon et de s'inscrire dans la même école que lui pour le rencontrer. Seulement, voilà, c'est un internat pour garçon. Mizuki va alors se déguiser en garçon pour passer innaperçu. C'est la que les problèmes arrivent...
Générique :
- Opening :
Ikenai taiyou de Orange Range
- Ending :
PEACH de Ai Otsuka
En + :
● Il s'agit d'une adaption du manga Parmis eux de Nakajo Hisaya.
Il existe une adaption Taïwanaise qui suit apparemment plus l'histoire du manga.
● Une nouvelle adaptation Japonaise a été réalisée cette année (2011) avec un tout nouveau casting.

Mon avis :
Mon tout premier drama !

Il restera à jamais mon préféré. Comme premier drama, je pense qu'il marque à vie.
Déjanté, drôle, émouvant, et avec des musiques entrainantes. Moi qui ne suis pas une ultra sensible devant les films, j'avais les larmes aux yeux à la fin.
Tous les rôles sont très bien joués, il y en a pas un mieux que l'autre. Entre Nakatsu et ses monologues, Nanba et ses conquêtes, Kayashima qui voit les auras, l'infirmier le plus classe que j'ai jamais vu etc, etc. Je ne pourrais tous les citer !

Et bien que ce drama soit très différent du manga, il reste parmi les cultes qu'il faut avoir vu.

Truffé de passage mémorable (on ne peut plus entendre le prénom Julia sans penser à Nanba lorsqu'il chante "Oh my Julia" dans le SP, ou le fameux "Ore wa homo ja nai !" ("Je ne suis pas homo !") de Nakatsu), tous les citer reviendrait à raconter le drama en entier.

Un remake Japonais suivant plus l'histoire du manga a été fait et apparemment, il est très décevant. Ca ne m'étonne pas du tout étant donné qu'après un succès pareil pour la première version, il était impossible de faire mieux ou même aussi bien en change

Conclusion : Un incontournable à voir absolument !~

Note : 5/5
Pour le regarder en streaming ou le télécharger : Ici
Sayu-chan
Ike ike go go ! Ore go go !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast